Alamo Wing appuie le spectacle aérien  » Sky’s the limit-Girls fly too  » du Canada

La 433e Escadre de transport aérien a terminé une tournée de deux jours pour appuyer l’aéroport international d’Abbotsford à « Sky’s the limit-Girls Fly too« , Airshow, 10-11 mars à Abbotsford, Colombie-Britannique, Canada pour faire équipe avec Casino en Ligne Canada et célébrer une semaine de la Journée internationale de la femme.

Le C-5M Super Galaxy, 15 membres d’équipage sont arrivés tard vendredi soir en Colombie-Britannique. Ils ont été rejoints par d’autres escadrons de la Réserve de la Force aérienne au meeting aérien, y compris la 445e Escadre de transport aérien, base aérienne de Wright-Patterson, Ohio ; la 514e Escadre de mobilité aérienne de la base conjointe McGuire-Dix-Lakehurst, New Jersey ; la 507e Escadre de ravitaillement en carburant aérien, base aérienne de Tinker, Oklahoma. La 150e Escadre des opérations spéciales de la base aérienne de Kirkland, au Nouveau-Mexique, a mis en œuvre une démonstration combinée de l’Initiative de la Force totale, en incluant la Garde nationale aérienne du Nouveau-Mexique dans le voyage.

Après l’atterrissage, l’équipage a préparé le C-5M massif pour le « show-and-tell », avec les futurs aviateurs et autres passionnés d’aviation.

Selon le site Web The Sky’s the limit-Girls fly too ; l’événement annuel continue d’entrer dans l’histoire en tant qu’événement de sensibilisation le plus important au monde conçu pour inspirer les futures dirigeantes en aviation, en aérospatiale, en marine et en défense. L’entrée était gratuite pour tous.

« Cette expérience a été formidable « , a déclaré la sergente d’état-major Kristine Thomas, 433e responsable de l’intervention en cas d’urgence et instructeur d’affiliation. « J’ai été inspirée et stupéfaite de voir à quel point les filles étaient intrépides, surtout lorsqu’elles grimpaient dans le cockpit du C-5M.

C’était mon premier Sky’s the limit-Girls fly too airshow, et c’était une occasion incroyable pour les enfants et les jeunes filles d’être inspirés pour devenir aviateurs. J’aimerais que nous (San Antonio) puissions faire quelque chose comme ça ici ; avoir un meeting aérien comme celui-ci serait une opportunité incroyable pour les jeunes filles, pour les inspirer et leur montrer qu’il y a des opportunités dans l’aviation, » dit-elle.

Également sur leur site Web, le Canada a inclus des faits concernant les femmes dans l’aviation ; il indique que 5,8 p. 100 des 25 413 pilotes professionnels au Canada sont des femmes. Seulement 2,3 p. 100 des 7 278 ingénieurs aéronautiques sont des femmes, ce qui ne représente que 4 p. 100 de tous les métiers techniques, et moins de 3 p. 100 occupent les postes de commandement supérieurs dans les Forces canadiennes.

Dans un message du premier ministre John Horgan, le premier ministre de la province de la Colombie-Britannique,  » déclare dans une lettre au public que les femmes ne devraient jamais avoir l’impression que certaines carrières sont hors de leur portée et que des événements comme le spectacle aérien sont cruciaux pour vaincre l’idée fausse que certaines sont réservées aux hommes « .

Hogan a également écrit, « The Sky’s the Limit – Girls fly too », et d’autres initiatives visent à changer la perception et à éveiller de nouveaux intérêts en fournissant aux femmes de tous âges des introductions amusantes, interactives et pratiques dans les domaines du programme STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

« Ce meeting aérien était génial, parce qu’il inspire une nouvelle génération d’aviateurs, et le moment venu, ils pourront nous remplacer dans ces rôles à l’avenir. The Sky’s the Limit – Girls fly too,’ airshow a permis aux femmes de s’impliquer activement dans l’aviation « , a déclaré le lieutenant-colonel Gary Edwards, commandant adjoint des opérations, 68e commandant des opérations. « La communauté d’Abbotsford était fantastique pour nous. C’était merveilleux de voir tous les membres d’équipage se lier assez bien, et c’était formidable de rencontrer les gens de la ville d’Abbotsford et d’ailleurs qui sont venus ici pour voir nos avions et rencontrer nos membres d’équipage ».

« La participation de la 433e Escadre de transport aérien aux spectacles aériens nous donne l’occasion d’interagir avec notre pays et nos homologues étrangers, et nous donne la capacité de développer et de renforcer ces relations « , a déclaré M. Edwards.